+33 (0)6 30 50 54 67 bonjour@whitebox-sarl.com

A l’époque ou la concurrence est de plus en plus présente, l’optimisation des produits devient un enjeu majeur pour les entreprises qui crée et conçoivent les nouveautés de demain. Celles-ci se déclinent maintenant en plusieurs versions toujours plus performante que la précédente. Mais comment améliorer un produit que l’on pense être déjà à la pointe de ce que l’on peut faire ?

Nous pensons bien-sûr à de nouveau processeur toujours plus rapide ou à de nouvelle fonctionnalité. Mais qu’en est-il du monde de la mécanique ? La roue ayant déjà été inventée, peut-on faire mieux ?

La simulation est là pour ça. Elle permet de tester n’importe quelle pièce ou assemblage dans le milieu qui nous intéresse. Il est donc possible :

  • De vérifier si un équipement résistera au CDC du client
  • D’améliorer son coût de fabrication
    • En modifiant la matière utilisée
    • En supprimant la matière inutile
    • En limitant les opérations de fabrication
  • D’optimiser l’objet selon le milieu

Chaque modification de design est dû à une nouvelle problématique, mais celle-ci engendre toujours une conséquence. La simulation après re-design est le premier reflex à avoir lors de la conception de pièce critique. La simulation peut vérifier les hypothèses induites par la conception sans passer par une fabrication de prototype et un test en condition réel.

White Box propose se service de manière agile afin de rendre accessible à tout créateur la vérification de ses hypothèses.