+33 (0)6 30 50 54 67 bonjour@whitebox-sarl.com

Le système de recrutement des ingénieurs dans l’industrie a beaucoup changé avec l’arrivé des entreprises de consulting. Ce mode de fonctionnement permet aux clients d’avoir l’aide d’une ressource extérieure sans prendre en charge l’aspect recrutement. Il est alors également possible de tester les capacités techniques ou managériales de cette nouvelle ressource sur une augmentation temporaire d’activité.

Dans le cas où cette augmentation d’activité deviendrait permanente, l’entreprise pourrait embaucher directement le prestataire en ayant pu tester ses compétences au préalable.

Sur le papier cette méthode ne posséderait que des avantages. Malheureusement, cette facilité d’accès à de nouvelles ressources a engendré quelques travers. L’entreprise utilise le consulting pour n’importe quelle problématique. Pourtant il n’est pas forcément nécessaire de faire appel à des ingénieur pour l’ensemble de problème. On peut assimiler cela à de la sur-qualité.

Le consulting répond donc au besoin en personnel en mettant de côté l’aspect service et réponse au besoin du client. Le client paye donc plus cher la réponse à son besoin et cela sans forcément avoir une certitude de résultat, ni la satisfaction des objectifs accomplis.

C’est pourquoi WHITE BOX propose une alternative à ces clients. En effet, fort de ce constat, nous voulons recentrer le besoin client au centre des priorités. Plutôt que de proposer un profil, nous proposons de résoudre la problématique du client. Le coût du service est donc amoindri et le client est sûr que les objectifs définis par le contrat seront atteints.