+33 (0)6 30 50 54 67 bonjour@whitebox-sarl.com

Interview et FAQ de White Box à la maison du coworking. Une présentation de l’entreprise via un portrait de coworkers : Une nouvelle façon de nous découvrir !

Que serait un espace de coworking sans ses coworkers ? Aujourd’hui, La Maison du Coworking part à la rencontre de White Box, une entreprise créée par deux anciens collègues de travail, qui ont eu l’audace de révolutionner les prestations aux industriels. Une success story qui en inspirera plus d’un ! Rencontre avec Vivien Deligne, un des associés de White Box.

 

 

LMDC : Peux-tu nous expliquer votre métier ?

Nous apportons une solution plus adaptée aux besoin des industriels qui veulent optimiser leur process de production ou qui souhaitent développer de nouvelles compétences. En tant que consultants-ingénieurs, nous intervenons pour aider les industriels à améliorer leurs process sur tous les fronts (rentabilité, qualité, bien-être au travail,  productivité, etc). Par exemple : réaliser des lignes d’assemblage, mettre en place des procédures de montage de chaînes de production, optimiser la performance des machines, améliorer la pénibilité au travail des opérateurs…

 

 

LMDC : En quoi White Box est différent ?

Nous avons créé une nouvelle version du consulting industriel. Avant un industriel rencontrait une problématique, il devait passer la case “recrutement de profils” et ne pas se tromper. Le risque ? Ne pas trouver le bon profil sur le moment ou avoir un intervenant qui ne répond pas à l’entièreté de la mission. White Box est novateur dans le secteur : nous proposons non pas une personne mais une prestation. C’est à nous de trouver les moyens à mettre en oeuvre, et non plus au client qui gagne alors du temps, l’assurance d’une mission réussie et aussi de l’argent puisqu’il paye pour une prestation et non plus la rémunération aléatoire d’un profil d’ingénieur. Nous souhaitons bannir le terme de “consultant” pour revenir à ce qui importe aux clients : le service. Et cela sera aussi bénéfique aux les jeunes ingénieurs qui pourront redevenir une force motrice et ne plus être considérés comme les pièces rapportées d’une mission.

 

LMDC : En quoi White Box est différent ?

Nous avons créé une nouvelle version du consulting industriel. Avant un industriel rencontrait une problématique, il devait passer la case “recrutement de profils” et ne pas se tromper. Le risque ? Ne pas trouver le bon profil sur le moment ou avoir un intervenant qui ne répond pas à l’entièreté de la mission. White Box est novateur dans le secteur : nous proposons non pas une personne mais une prestation. C’est à nous de trouver les moyens à mettre en oeuvre, et non plus au client qui gagne alors du temps, l’assurance d’une mission réussie et aussi de l’argent puisqu’il paye pour une prestation et non plus la rémunération aléatoire d’un profil d’ingénieur. Nous souhaitons bannir le terme de “consultant” pour revenir à ce qui importe aux clients : le service. Et cela sera aussi bénéfique aux jeunes ingénieurs qui pourront redevenir une force motrice et ne plus être considérés comme les pièces rapportées d’une mission.

LMDC : Quelles prestations propose White Box ?

Nous travaillons sur quatre grands secteurs : la conception, la mise en production, la gestion de la qualité et l’amélioration continue. Et nous comptons encore étoffer cet éventail de compétences. Nous répondons à toutes les problématiques des industriels et entreprises. Nous sommes aussi un bureau d’étude et mêmes ingénieurs produit : nous pouvons ainsi travailler à la faisabilité d’un produit innovant en vue de sa future commercialisation.